Inscriptions au 10 février: 62

Retraite silencieuse d'enseignements et de méditation

Enseignements en anglais avec traduction

  Du 6 au 16 avril 2026
Au monastère de Ségriès
avec  

Ajahn Vajiro

Le Vénérable Ajahn Vajiro est né en Malaisie en 1953. Il a été éduqué en Angleterre où il a obtenu un diplôme en Economie. Dès le début de sa carrière dans la comptabilité, il a rencontré la méditation en suivant de nombreuses retraites au Oakenholt Buddhist Centre près d’Oxford.

Quand il entendit parler de la visite qu’Ajahn Chah et Ajahn Sumedho allaient rendre à ce centre en 1977, il alla à leur rencontre puis déménagea tout près du centre bouddhiste de Londres et finit par y prendre les vœux de novice en 1978. Il se rendit ensuite en Thaïlande et fut ordonné par Ajahn Chah lui-même un an plus tard, le jour de ses 27 ans.

En 1984, le Vénérable Ajahn Vajiro est retourné en Angleterre pour participer à l’établissement du monastère bouddhiste d’Amaravati. Il a de même participé à établir les monastères de Harnham au nord de l’Angleterre et de Bodhinyanarama en Nouvelle Zélande. De 1998 à 2001 il a vécu dans la solitude d’un ermitage en Australie avant de retourner au monastère d’Amaravati où il réside actuellement.

Il est retourné à Amaravati en 2001 et, en 2012, il s’est rendu au Portugal où il dirige aujourd’hui la communauté de Sumedharama, non loin de Lisbonne.

Il donne régulièrement des retraites de méditation et d’enseignement dans la Tradition de la Forêt. Son humour, sa gentillesse et son esprit acéré en font un enseignant très apprécié tant en Europe qu’en Asie.

****************************************

Thème de la retraite
“Life, Living and Blessing”

La retraite se déroulera au monastère de Ségriès à

Moustiers Ste-Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Cette retraite est destinée aux personnes ayant déjà une expérience de la méditation.
 
Le nombre de places est limité à soixante-dix (70)
 
Si vous cherchez une place ou avez des places à proposer, utilisez ce site :