Retraite annulée pour cause de covid
|
Retraite de méditation et d’enseignements Du 22 au 27 novembre 2020
Au monastère de Ségriès
Thème de la retraite
"La voie infaillible – la méditation englobe tous les aspects de la vie" |
Ariya B. Baumann est d’origine Suisse-Allemande. Après avoir terminé ses études au conservatoire de Zurich elle enseigna la danse rythmique pendant quelques années. C’est durant cette période qu’elle commença à pratiquer la méditation dans différentes traditions bouddhiques! En 1992, elle partit en Birmanie pour méditer sous la direction du Maître Sayadaw U Janaka. C’est là qu’elle prit les voeux monastiques. Après 21 ans comme nonne bouddhiste elle retourna à la vie laïque en 2013.
Basée à Winterthur, elle continue de donner des enseignements et diriger des retraites de méditation vipassana et metta dans diverses régions du monde.
Depuis 2006 elle réside et enseigne dans le Centre du Sayadaw U Indaka (Chanmyay Myaing Meditation Center, près de Yangoon). Quand elle n'est pas en Birmanie, elle donne des enseignements et dirige des retraites de méditation vipassana et metta en Australie, aux Etats Unis et dans plusieurs pays d'Europe.
***********************
"La purification du cœur et de l’esprit résulte dans une plus grande clarté des choses telles qu’elles sont. Pour développer cette clarté et sagesse il faut appliquer les enseignements du Bouddha dans tous les aspects de la vie.
Au cours de cette retraite nous allons examiner ‘la voie infaillible’ (la restreinte des six portes sensorielles, la bonne mesure avec la nourriture, dédication à l’état de veille) qui crée les conditions pour la destruction des impuretés mentales.
Tous les jours nous allons faire une session de méditation metta (bienveillance) accompagnée des chants de metta."
Ariya Nani